CGV

Conditions générales de vente

L’auteur

L’auteur, Franck MAILLET, est auteur, catégorie photographe. C’est à dire qu’il vend des oeuvres d’art éditées dans une limite de 30 exemplaires, numérotées, et signées de quelques manières que ce soit.

L’acquéreur

L’acquéreur est la personne physique qui commande une oeuvre d’art après paiement complet de l’oeuvre.

L’oeuvre d’art

L’auteur réalise deux gammes d’oeuvre d’art :

  • La première gamme:Les oeuvres sont tirées en un maxima de 6 exemplaires plus deux réservées à l’auteur. Les exemplaires 2 à 6 bénéficient d’un tarif plus accessible. Le numéro 1 : dernier des oeuvres accessibles du fait de sa rareté est vendu à un tarif plus élevé. Malgré tout si vous désirez une oeuvre comme l’apprécie l’auteur dans ses critères, les tirages d’auteurs avec finitions adaptées et désirées par l’auteur sont accessible à l’acquisition à un tarif correspondant à la vision de l’auteur. Il est possible d’acheter une oeuvre en numéro unique au monde, une exclusivité dont l’auteur ne disposera pas en version imprimée. Cette version est disponible hors finition à un tarif correspondant à l’exclusivité de l’oeuvre et de disposer de sa version unique au monde. Dans cette gamme d’oeuvre, les impressions sont réalisées aux pigments vous garantissant une durée de vie et une résistance à la décolorisation exceptionnelle. Ils sont aussi réalisés sur papier d’art de différentes marques sur papier mat sauf quelques oeuvres en tirage rage satiné. Dans cette gamme, les tirages d’un taille du plus petit coté égale ou inférieurs à 33 cm sont réalisés par moi-même, si vous venez les chercher directement chez l’auteur.
  • Une deuxième tirée à 30 exemplaires :
    conformément à la législation. Elle n’est pas tirée sur papier d’art. Les encres ne sont pas pigmentaires sauf en retirant l’oeuvre chez l’artiste ou son tireur auvergnat pour cette gamme : camara cournon. En dehors de ce mode de livraison, les tirages sont effectués chez différents laboratoires et expédiées directement chez vous. La résistance de ces oeuvres aux UV sont moindres et une risque de décoloration à la lumière est plus important. La durée de vie de l’oeuvre n’est pas garanti

 

Commande et droit de rétractation

Il n’existe pas de droit de rétractation sur une commande d’oeuvre d’art. En effet, celle-ci est réalisée au paiement de l’oeuvre lors de la commande, et ne peux pas donner lieu à remboursement quelqu’il soit.
Pour mieux comprendre votre attente en terme de taille de tirage, l’auteur tente de vous joindre par téléphone si vous avez renseigné celui-ci dans le bon de commande.

Voir l’oeuvre avant commande

Il est impossible de voir l’oeuvre tirée en dehors de différentes expositions que réalise l’auteur.
Il est recommandé d’avoir un écran calibré afin d’apprécier l’oeuvre à commander.
Le papier d’impression peut modifier le rendu de l’oeuvre, de part sa texture, sa composition et sa couleur naturelle.

Qu’est-ce qu’un écran calibré ? => cliquez ici pour en savoir plus.

Paiement

Le paiement s’effectue soit par :
– Par l’intermédiaire de paypal. L’auteur et le webmaster de ce site n’ont en aucun cas connaissance de vos coordonnées bancaires.
– Cheque en mon nom, à envoyer à mon adresse postale avec une copie du bon de commande et ses références.

Taille du tirage

4 formats de tirages sont proposées. Ces formats représente la taille maximale du papier sur lequel est réalisé l’oeuvre d’art. Il existe en 4 tailles :

  • A4

    Le tirage est réalisé sur un papier de taille A4 : 21*29,7 cm.
    Une marge blanche d’environ 1 centimètre autour du tirage permet toute la mise en valeur de l’oeuvre directement dans un cadre A4 que l’acquéreur aura préalablement acheter dans un magasin.

  • format 40 ou 45 cm

    La taille 40 ou 45 correspond à la longueur maxi de la plus grande longueur du support de l’oeuvre.

  • format 60 cm

    La taille 60 correspond à la longueur maxi de la plus grande longueur du support de l’oeuvre.

  • format 90 cm

    La taille 90 correspond à la longueur maxi de la plus grande longueur du support de l’oeuvre.
    Prévoir du recul pour apprécier l’oeuvre

  • format 120 cm

    Cette dimension est accessible que pour certains formats panoramiques.
    La taille 120 correspond à la longueur maxi de la plus grande longueur du support de l’oeuvre.

  • format 33*95

    e format 33*95 est la taille du support papier de l’oeuvre. Cette oeuvre est prête à être encadrée dans un cadre disponible en ville auprès de votre magasin de bricolage ou de décoration.

    Expédition

    L’expédition est réalisé directement par des laboratoires donc la qualité de production et de protection des oeuvres a été validé par mes soins. Suivant la taille et la fragilité de l’oeuvre, l’expédition est confiée à des transporteurs communément habituels voire à des transporteurs spécialisés dans le transport d’oeuvre d’art auxquels les musées font appel.
    Plusieurs laboratoires ont remportés ma confiance, et varient suivant le type de tirage et la taille de ceux-ci.
    Les oeuvres contre-collés d’une taille supérieur à 30cm de large peuvent être retirée chez un laboratoire partenaire Auvergnat.

Mentions légales

Vous pouvez les trouvez en cliquant ici.